Friday, 6 January 2023

KABARE : Festival IRI,les habitants de KAVUMU saluent l'initiative de KJN pour la sensibilisation sur le processus électoral à travers la musique et la comédie.

 


Dans le cadre du festival IRI (International Republican Institute), KARIBU JEUNESSE NOUVELLE KJN a organisé un concert public le dimanche 01 janvier 2023 au secteur de kamalombe, à KAVUMU dans le territoire de KABARE .

Une activité qui entre dans le cadre du projet "participation des jeunes au processus électoral en RDC, campagne de sensibilisation à travers la musique et la comédie".

Une grand concert public qui était agrémenté par les grands comédiens et musiciens en provenance de KAVUMU, Bukavu, Uvira, walungu , Mwenga,etc.

La thématique du jour était centrée sur les élections et la bonne gouvernance.

"Nous saluons le choix de cette thématique,du fait que qu'à travers la musique et la comédie, nous avons compris qu'un bon candidat ne constituera pas les dons des habitants,ni l'argent ou motivation, l'essentiel est de choisir une personne qui mérite mais également pour la bonne gouvernance nous devons éviter la discrimination " a fait savoir Salomon Gangwamulume KAGOLO.



"Je viens de comprendre qu'il ne faut pas changer le nom pendant les élections etbm surtout choir un bon candidat. Merci beaucoup à KJN d'avoir organisé ce concert public qui m'a permis de bien comprendre le choix d'un bon candidat" madame Florence.



"Nous sommes édifiés sur comment élire à travers ce concert public,que ceux qui vont venir avec les biens nous allons le prendre mais lors du scrutin choir des personnes qui méritent" révélation de madame Feza M'MIRHONYI.





Les habitants de KAVUMU souhaitent également que cette sensibilisation puisse se poursuivre dans les villages enclavés du sud-kivu.

Patrick Cishibanji Mufungizi.

No comments:

Post a Comment

Sud-kivu : Voix et Leadership des Femmes : Atelier de validation du rapport démontrant les tendances des cas de violences domestiques des axes Monvu, Cirunga et Kavumu dans les territoires d’Idjwi et Kabare.

  KJN, membre du consortium AFEM-KJN-FPM-SOS/IJM a organisé ce samedi 20 avril  un atelier de restitution et de validation des résultats de ...