Une activité réalisée grâce à l'appui financier de Sida via Search for Common ground. Une seance dite Bulletin de score qui s'est tenue simultanément à Bukavu et à Idjwi ce mardi 23 mai 2023. Elle a réunit 84 personnes dont 42 par axe. Les participants pensent que ce projet est venu améliorer leur vécu quotidien et la considération envers la femme,une facon de considérer la femme.
Les participants avec leurs satisfactions ont livré leurs impressions.
Le commandant de la police MWAMBA KISUBI : le changement ne s'opère pas en un jour mais je sais qu'avec les acquis de ce projet les choses se sont nettement améliorées sur tous les plans dans notre entité. Je vous en remercie beaucoup.
Emery Maombi : secrétaire administratif du groupement Mpene pour lui ,ce projet a le pouvoir d'améliorer la considération de la femme autour de l'héritage. Je recommande que ce genre d'activités soient multipliées pour que nous prenions tous conscience de notre rôle
Sinaofu Namasirika vice présidente FF Muhyahya relève que ce projet a permit de sortir de notre profond sommeil. Avant nous savions que la discrimination de la femme était normale chez nous et il ny avait rien à faire. Grâce à ce projet nous découvrons chaque jour que la femme a les memes droits que l'homme et qu'elle peut aussi bcp de choses dans sa communauté. Merci beaucoup à KJN et à ses partenaires Sida et Search For Common Ground.
Cependant, Nabintu Kahamire présidente FF Muhyahya : une manière de remercier énormément pour ce projet et demander à Dieu de bénir les organisateurs. Avant je ne pouvais pas imaginer que l'héritage est un droit pour la femme. Je em contentait de ce qu on pouvait me donner. Mais grace à ce projet je peux même revendiquer aussi ce droit aujourd'hui. Merci à KJN et à ses partenaires qui l'appuie dans ces activités qui viennent de nous aider .
Rédaction et Patrick Cishibanji.
No comments:
Post a Comment