Un cadre d'expression populaire avec la population pour les questions cristiale de la communauté le jeudi 15 juin 2023.
Essentiellement encourager la liberté d’expression et la culture du débat citoyen entre les membres de la communauté (sur des questions liées à la redevabilité et transparence des autorités locales dans la gestion des entités et structures de gouvernance) .
Éveiller la conscience des participants (différentes parties prenantes) pour qu’ils arrivent à prendre des engagements ou des décisions qui améliorent la gouvernance dans leurs zones respectives. Tels sont les objectifs assignés à l'activité.
Le débat a porté sur la thématique "redevabilité et transparence des autorités locales dans la gestion des entités et structures de gouvernance à Ciriri" Il a réuni les débatteurs des avenues Busani et Kakono en présence des membres de leurs avenues et des autorités locales (représentant du bourgmestre, chef de quartier,...) en particulier et de la population de Ciriri en général.
Les gagnants (avenue Kakono) et leur second (avenue Busani) ont tous reçu des récompenses en termes de matériels pour la réalisation des travaux communautaires.
Une activité qui rentre dans le cadre du projet : Pouvoir de l'Espace Civique : Solutions pour la Démocratie et la Paix à l'Est de la RDC financé par l'agence Suédoise pour le Développement International (SIDA) et exécuté au Sud-Kivu par le consortium KJN, CCF et ADMR sous l'appui technique de SFCG.
Rédaction