![]() |
157 participants dont 48 hommes et jeunes garçons, 52 filles et 47 femmes ont pris part à l'activité.
Tribune d'Expression Populaire réalisée à Idjwi sous la thématique :
"Les grossesses et mariages précoces à Bulundi/Monvu : causes et conséquences sur la participation des jeunes filles au développement socio-économique".
L'Objectif global :
-Amener la communauté du village de Bulundi/Monvu à s’exprimer sur les causes, les conséquences et les solutions aux grossesses et mariages précoces.
Objectifs spécifiques :
-Sensibiliser la communauté du village de Bulundi sur les dangers des grossesses précoces pour la santé et le développement des filles ;
-Identifier les facteurs qui favorisent les grossesses et mariages précoces dans le territoire d’Idjwi, particulièrement dans le village de Bulndi ;
-Mettre en évidence les conséquences négatives des grossesses et mariages précoces sur les filles, leur famille et la communauté en général ;
-Amener les participants et les autorités à proposer des solutions pour lutter contre les grossesses et mariages précoces à Bulundi.
Resultats atteints :
-Sensibilisation de la communauté de Bulundi/Idjwi sur les dangers des grossesses et mariages précoces.
Conséquences : abandon d'enfants, déscolarisation, violences conjugales, morts infantiles, surcharge familial, etc.
-Identification des facteurs qui favorisent les grossesses et mariages précoces: la pauvreté, l'oisiveté, la non scolarisation, les nouvelles technologies, etc.
Des pistes de solutions telles que le dialogue en famille, des sensibilisations sur la sexualité dans les écoles, l'encadrement économique par la création des AGR au sein de la communauté, etc .
157 participants dont 48 hommes et jeunes garçons, 52 filles et 47 femmes ont pris part à l'activité.
Les interventions ont prouvé qu'il s'agit d'un problème majeur dans le village de Bulundi et peut impacter la participation des filles dans la gouvernance locale si des mesures ne sont pas prises pour assurer leur éducation et encadrement.
Rédaction
No comments:
Post a Comment