Sunday, 6 August 2023

Idjwi : Quatre femmes nommées aux postes de responsabilité , fruit du plaidoyer du consortium Afem, Kjn, Fpm et Sos Ijm

 


Deux femmes cheffes des quartiers, Une cheffe de quartier adjointe et une cheffe des dix maisons viennent d'être nommées ce dimanche par la cheffe de village Bulundi, groupement Mpene, chefferie Ntambuka, territoire d'Idjwi. 

C'est à l'issue d'une tribune d'expression populaire organisée ce dimanche 6 août 2023 par Karibu Jeunesse Nouvelle dans le cadre du projet VLF ou voix et leadership des femmes avec l'appui des affaires mondiales Canada via le centre carter, un projet exécuté par le consortium Afem, Kjn, fpm et sos Ijm. Cette tribune d'expression populaire à porté sur les stratégies pouvant promouvoir le score des femmes lors des prochaines élections. 

Les parties politiques, les acteurs de la société civile, les chefs locaux et la population ont échangé sur les défis de la participation des femmes dans la gouvernance locale et les pistes de solution pour y parvenir. Tous sont unanimes que la femme à des capacités pour gouverner et peut contribuer sensiblement au changement. 

Pour la Présidente de KJN, ce succès est le résultat du plaidoyer mené auprès du mwami Ntambuka il y'a quelques semaines par ce consortium. 

Ce projet est à sa troisième année d'exécution à Idjwi et à Kabare.

Rédaction

No comments:

Post a Comment

Sud-kivu : Voix et Leadership des Femmes : Atelier de validation du rapport démontrant les tendances des cas de violences domestiques des axes Monvu, Cirunga et Kavumu dans les territoires d’Idjwi et Kabare.

  KJN, membre du consortium AFEM-KJN-FPM-SOS/IJM a organisé ce samedi 20 avril  un atelier de restitution et de validation des résultats de ...