Une 5 ème séance de mentorat de l'organisation Karibu Jeunesse Nouvelle KJN tenue ce vendredi 20 octobre 2023 dans la ville de Bukavu.
Une séance en ligne sur les plates formes numériques et en présentiel , plus de 23 jeunes ambitieux candidats députés nationaux , provinciaux et municipaux viennent d'être outillés sur les stratégies à mener pour gagner les élections.
Des difficultés viennent d'être évoquées, entre autres la situation des jeunes qui font face au défis d'ordre financier .
Et de poursuivre qu'ils ne doivent pas baisser les bras.
Et ce, ils doivent se fixer sur l objet, ne pas disperser d'énergies et efforts dans le travail.
Le député provincial Innocent Kababili, vient d'évoquer les stratégies et partager son expérience par rapport à la législature finissante .
Ayant participer aux échanges,les jeunes candidats encouragent l'initiative de l'association sans but lucratif Karibu Jeunesse Nouvelle KJN.
Julien Namegabe candidat député provincial ville de Bukavu et Augustin Musimwa candidat conseiller communal à Bagira se disent satisfait.
Et d'ajouter que l'expérience du député provincial Innocent Kababili doit être un exemple et une expérience à capitaliser pour réussir la lutte de la jeunesse.
" Rajeunissement de la classe politique"
La présidente de l'organisation KJN, Jolly Kamuntu n'a pas hésiter également à encourager les jeunes qui se sont portés candidats et elle reste confiante que la victoire est certaine pour ceux qui se rangent dans la droiture et ayant étudié la conjoncture du milieu.
Elle recommande à son tour aux jeunes de ne pas se déconnecter avec leur base même après les élections.
Ces jeunes ambitieux réunis dans la salle de réunion de l'organisation KJN, saluent les orientations de Jolly Kamuntu.
Cette 5 ème séance de mentorat des jeunes ambitieux qui vient d'être être organisée par l organisation KJN , elle vise à mettre les candidats jeunes en contact avec les élus députés pour partager d'expérience.
Une activité qui entre dans le cadre du projet " campagne d'éducation civique et de mentorat pour la participation effective des jeunes du Sud-Kivu au processus électoral" appuyé financièrement par la Fondation Américaine pour la Démocratie NED.
Rédaction