Monday, 2 October 2023

Bukavu/KJN: Café jeune,les vrais candidats à élire ne doivent pas être nécessairement les ressortissants et ceux qui savent les vrais problèmes de la population et la vision globale

 



Les habitants de la commune de Bagira ayant participé à un café des jeunes saluent l'initiative de l'association sans but lucratif Karibu Jeunesse Nouvelle KJN en sigle.


Devant la crème intellectuelle de la Commune de Bagira ,KJN vient d'organiser la deuxième séance café jeune qui est un exercice qui permet aux différents candidats députés de la ville de dérouler leur vision sur la Province du Sud-Kivu et de la RDC en général. 

Ce  samedi 30 septembre 2023 dans la salle de conférence de l organisation KJN

Deux candidats viennent de s'exprimer devant leurs électeurs.



Didier Katembera  candidat député provincial dans la ville de Bukavu et Mme Déborah Mulemangabo candidate  à la députation nationale ville de Bukavu ont tours à tours eu la parole pour exposer leur vision. 

Une séance des questions des participants a eu lieu.

L'abbé ABBÉ Balegamire a recommandé aux candidats de chercher le vaccin contre la corruption qui a mis à genoux la RDC . Il a poursuivi en notant que tout candidat qui veut être député doit d'abord être prêt à mourir pour ses électeurs une fois élu Aux électeurs et candidats d'être prêts à recevoir les résultats de vote car la vie continue après le vote.

Jonathan Lweso, habitant de Bagira sur avenue Mokoto ayant écouté les deux candidats,estime qu'on ne vote pas un candidat car il est de Bagira, c'est plutôt sa vision globale,les réalisations et la cohabitation avec la population.



Pascal Cibanvunya,il faut une forte sensibilisation car nous devons nous inspirer ceux qu'ont fait les anciens députés provinciaux et nationaux.

Surtout ils n'ont pas répondu aux attentes de la population.

Ce la doit faire l'objet d'une leçon afin d'éviter de tomber dans les erreurs du passé.



Ce café jeunes organisé par KJN, est un espace de dialogue interactif entre électeur et candidat.

 L objectif est de connaître la vision de chaque candidat sur la Province du Sud-Kivu et le pays pour permettre aux électeurs de faire prochainement un choix judicieux.

Le Thème de ce samedi 30 septembre " Quelle est ma vision pour la RDC et le sud-kivu".

Un autre programme est prévu le samedi prochain.

Rédaction 

No comments:

Post a Comment

Sud-kivu : Voix et Leadership des Femmes : Atelier de validation du rapport démontrant les tendances des cas de violences domestiques des axes Monvu, Cirunga et Kavumu dans les territoires d’Idjwi et Kabare.

  KJN, membre du consortium AFEM-KJN-FPM-SOS/IJM a organisé ce samedi 20 avril  un atelier de restitution et de validation des résultats de ...