C'est une série d'activités à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Après la marche Pacifique organisée dans la ville de BUKAVU, l'asbl KJN est allée organiser la même activité le dimanche 10 mars 2024 à IDJWI .
C'est pour solidariser avec d autres femmes victimes des atrocités à l'Est de la RDC.
Toute habillée en tenue noire, elle ont déposé leur mémorandum dans les mains de l'autorité locale en présence de la Présidente de l'organisation KJN, Jolly Kamuntu.
Poursuivant son combat ce Jeudi 14 mars 2024 , c'est le tour du territoire de WALUNGU, KJN vient de réfléchir avec les femmes de cette contrée sur la situation de la femme : dégager les points forts, faibles et recommandations pour améliorer la situation de la femme à WALUNGU.
S'agissant de la situation de la femme de WALUNGU, le tableau est encore trop sombre, la situation socio-économique est loin d être améliorée(chômage, le coût de vie est devenu cher, violences conjugales, ..).
Néanmoins elles commencent à s intégrer petit à petit dans la gouvernance et structure associative (participation aux élections comme électrices, représentante des structures à l exemple d'AVEC KJN WALUNGU.
Les femmes de WALUNGU à travers KJN exigent la paix à GOMA et veulent voir le changement de leur situation socio-économique être améliorée après les élections en RDC.
Rédaction
No comments:
Post a Comment