Au total 20 personnes,des acteurs de la société civile, des mouvements citoyens et les médias ont analysé et comprendre l'évolution du processus électoral depuis le mois d'août jusqu'en octobre 2022, dégager les forces et faiblesses et formuler des recommandations.
Parmi les objectifs de la réunion de monitoring de Karibu jeunesse nouvelle KJN asbl ce vendredi 11 novembre 2022, ayant regroupé les jeunes pour une participation communautaire le sens de la jeunesse pour le développement de la RDC.
Une rencontre qui entre dans le cadre du projet campagne d'éducation civique et mentorat pour la participation effective des jeunes du sud-kivu au processus électoral en RDC.
Une rencontre avec les méthodes d'exposer les données récoltées durant ce trimestre d'août à octobre 2022,les amendements et discussions ainsi que les engagements.
Pour madame LIMBA NYAKURA, assistante aux programmes de KJN asbl,il est temps que les jeunes participent aux processus électoral pas comme des observateurs mais comme une partie prenante.
"Nous voulons voir les jeunes dans une participation active et effective.
De mai 2022 à 2024 un acquis pour les jeunes conscients dans la ville de Bukavu,les territoires ainsi que la ville d'Uvira et Kamituga.
La jeunesse c'est un atout,pas une menace pour une communauté .
Les jeunes doivent éviter le conflit de génération" a martelé madame LIMBA NYAKURA assistante aux programmes KJN asbl.
Nous appelons les jeunes à s'approprier la campagne d'éducation civique de mentorat pour la participation affective des jeunes du sud-kivu au processus électoral en RDC.
L'activité s'est tenue au bureau de KJN à BAGIRA dans la commune qui porte le même nom.
Le projet connait un appui de l'ONG internationale NED.
Patrick Cishibanji/Journaliste.
No comments:
Post a Comment