Ces musiciens et comédiens du sud-kivu au nombre de 30 venus dans la ville de Bukavu , Uvira et dans les territoires ont suivi une formation sur le processus électoral,les droits humains et la bonne gouvernance du lundi 07 au 09 novembre 2022 , organisée par Karibu jeunesse nouvelle KJN asbl.
Une formation qui entre dans le cadre de la participation des jeunes au processus électoral en RDC.
Ces artistes musiciens et comédiens viennent de s'engager ce mercredi 09 novembre 2022 lors de la clôture de la formation.
Ils ont fait savoir que l'œuvre de l'esprit a un espace capital pour vulgariser les messages sur processus électoral,les droits humains et la bonne gouvernance dans la province du sud-kivu.
"En tant qu'artiste engagé,je vais produire une chanson sur le processus électoral car avec la musique le message passe facilement" propos de l'article Rolland Mitrailleuse 007.
"Cette formation est importante pour nous auteurs compositeurs et chanteurs, nous allons produire des chansons pour sensibiliser la population sur le processus électoral et les droits humains, merci beaucoup à KJN asbl pour cette formation capitale". révélation de l'artiste William YAYOTE.
"Nous sommes contents de cette capacitation car nous sommes un point capital pour vulgariser les éléments clés sur le processus électoral et la bonne gouvernance, merci beaucoup à madame Jolly KAMUNTU pour cette initiative" le sentiment de l'artiste Prince SOLO et Esther MAMY d'Uvira.
"Nous les comédiens, à partir de cette formation, nous allons produire des sketchs qui portaient essentiellement sur le message du processus électoral,les droits humains et la bonne gouvernance afin d'apporter un souffle nouveau dans la communauté" message d'Esther MPUKUTA ET MAHESHE,des comédiens.
Après cette formation,ces artistes musiciens et comédiens vont entrer dans le studio ce jeudi 10 novembre 2022 pour produire des chansons et sketchs à l'intérêt de la population du sud-kivu en particulier et de la RDC en général.
Signalons que cet atelier rentre dans le cadre du projet participation des jeunes au processus électoral,campagne de sensibilisation à travers la musique et la comédie appuyé par l'Institut Républicain International (IRI).
Patrick Cishibanji/Journaliste.
No comments:
Post a Comment