Un moment approprié d'une tribune d'expression populaire dans le cadre du projet participation des jeunes du Sud-Kivu au processus électoral campagne de sensibilisation à travers la musique et la comédie appuyé par IRI, l'association Karibu Jeunesse Nouvelle KJN a organisé le 11 mars 2023 dans la salle de l'hôtel Karibu lodge,une tribune d' expression populaire .
Une tribune d'expression populaire avec un thème "Les violences basées sur le genre comme frein à la participation des femmes et les jeunes filles au processus électoral à Walungu.
Un cadre d'échange qui a permis aux jeunes ,les femmes et jeunes filles de partager les expériences.
Michebeke Kamate , je suis très contente de l'échange car les contraintes culturelles et coutumières nous bloquent sur ce,il temps d'en surmonter. Nous sollicitons l'accompagnement de KJN et son partenaire IRI pour faire face à ces blocages.
Jacques Kusinza , nous de Walungu,cette sensibilisation des jeunes et femmes de participer aux élections, nous avons l'obligation de travailler de plus pour contourner les contraintes.
Serge Bololebwami, jeunes ambitieux, merci à KJN et son partenaire IRI qui appui cette sensibilisation. nous recommandons à IRI d'appuyer les jeunes et les femmes financièrement.
Albertine Murhula, après cette rencontre,nous avons l'obligation d'accompagner les candidatures féminine car les femmes sont aussi capables de mieux faire.
M'mukanire ,je viens de comprendre que les femmes sont aussi capables de bien faire pour notre développement,su ce, nous devons postuler afin de briguer les postes de prise de décision.
Rappelons que les acteurs de la société civile et les femmes leaders du milieu ont pris part également à cette tribune d'expression populaire.
Patrick Cishibanji.
No comments:
Post a Comment