Saturday, 18 March 2023

Kalehe : La population de Kalehe salue l'organisation d'une tribune d'expression populaire de KJN et son partenaire IRI pour une édification sur le processus électoral en RDC.



 Un rendez-vous d'édification d' ans le cadre de son projet participation des jeunes du Sud-Kivu au processus électoral campagne de sensibilisation à travers la musique et la comédie soutenu par IRI,


l'association Karibu Jeunesse Nouvelle KJN a organisé le vendredi 10 mars 2023 dans la salle de l'église CEPIR une tribune d'expression populaire .

Un cadre d'échange sur le processus électoral en RDC et qui a accouché des acquis et des recommandations des participants.

Nabintu Kakira .




Je remercie KJN et son partenaire IRI d'avoir pensé à nous qui sommes souvent oubliés. Kjn est la première organisation qui arrive pour nous parler du processus électoral. Les autres viennent solliciter nos voix et s'allient. Ma demande est que ce projet aille dans d'autres pièces de Kalehe car c'est un vaste territoire et moi je m'engage à sensibiliser les autres femmes à ne pas monaiyer leur voix.



Mulume Jospin.

Je ne sais pas comment vous demander pour toutes ces informations qui touchent notre vécu quotidien. Nous les jeunes nous n.avons oas de vision et c.est pourquoi nous vendons à vil prix. Cette fois nous allons tout faire pour élire la méritocratie et pas les cadeaux. KJN et IRI s.il vous plaît revenez encore pour les autres étapes du processus électoral. Ne nous abandonnez pas car quand on na pas l information on ne peut rien faire de bon.



Mulume héritier : c'est la colère et l'ingratitude des députés que nous élisons. Quand ils sont élus ils ne rentrent plus ici et nous abandonnent à notre triste sort. C'est pourquoi nous leur exigeons aussi des cadeaux et de l'argent. Mais nous venons d'être conscientisés par KJN et IRI et moi je ne veux plus jamais exiger des cadeaux aux candidats. Je vais plutôt voter celui qui a le souci de la population.


Nabunane Judith: je ne sais pas quoi dire à KJN et IRI pour cet eveil de conscience. Nous commettons bcp de betises par manque d.information vraiment. Mais aussi c est la pauvreté qui nous expose souvent à ces manipulations politiciennes. Mais je pense que si tout le monde est informée, il ya des choses qu.on peut éviter et faire avancer notre pays.



Nabintu Kakira : Je remercie KJN et son partenaire IRI d'avoir pensé à nous qui sommes souvent oubliés. Kjn est la première organisation qui arrive pour nous parler du processus électoral. Les autres viennent solliciter nos voix et s'allient. Ma demande est que ce projet aille dans d'autres pièces de Kalehe car c'est un vaste territoire et moi je m'engage à sensibiliser les autres femmes à ne pas monaiyer leur voix.





La population sollicite la pérennisation des activités de ce genre.

Patrick Cishibanji.



No comments:

Post a Comment

Sud-kivu : Voix et Leadership des Femmes : Atelier de validation du rapport démontrant les tendances des cas de violences domestiques des axes Monvu, Cirunga et Kavumu dans les territoires d’Idjwi et Kabare.

  KJN, membre du consortium AFEM-KJN-FPM-SOS/IJM a organisé ce samedi 20 avril  un atelier de restitution et de validation des résultats de ...