Un concert White party ce dimanche 23 avril 2023 au village petit à quartier en commune de kadutu à Bukavu.
C'est dans le cadre du projet d’éducation civique et de mentorat pour la participation effective des jeunes au processus électoral appuyé par NED jusqu'en 2024 dans la province du sud-kivu.
Une 8e édition du festival KJN sous le thème : "je suis jeune, je participe au processus électoral et je soutiens les jeunes".
Un concert qui a regroupé les artistes musiciens et artistes comédiens de renommée au sud-kivu qui ont agrémenté une foule sous le message ,voter les jeunes et les femmes afin de changer la classe politique longtemps au pouvoir en RDC.
Un public interressé des différents messages dans la comédie de Bwana kaka, pasteur Buzito,Sebule,kabole,mwanda wa lupala,Amina, Lydie,zawadi, Sandra,etc sous un angle précis les jeunes et les femmes méritent d'être voté pour les prochaines élections en RDC.
Les artistes musiciens de renommés venus dans les trois communes de la ville et dans les territoires ont prouvé leurs talents devant un public venu dans les coins chauds de la ville et dans les periferies.
Prince Solo chef d'orchestre arc-en-ciel a salué une forte mobilisation des habitants du sud-kivu à ce grand concert White party.
Du côté public,une joie immense .
Je suis Lini Diops,je suis très content de l'organisation de ce concert White party qui avait un caractère pédagogique pour faire passer le message sur le processus électoral. Merci beaucoup à KJN et son partenaire d'avoir pensé à ce que plusieurs organisations n'ont jamais penser.
Murhula Benjamin et bwanga Juvenal, nous saluons l'initiative d'organiser un rendez-vous d'un concert White party à l'intérêt de nous jeunes et surtout pour le processus électoral en RDC.
Vraiment que KJN puisse organiser de tels concerts car nous avons eu le temps de rire et danser mais dans une particularité du message des élections en cours en RDC.
Je suis une femme, mère des enfants,je trouve utile mon déplacement dans ce concert White party qui vient de mettre la femme à la première place pour l'émergence de la RDC à travers la comédie et la musique.
D'autres participants ont eu du mal à s'exprimer suite à la joie immense.
Rappelons que d'autres concerts ont été organisés dans les coins chauds de la province du sud-kivu dont walungu et IDJWI.
Patrick Cishibanji.
No comments:
Post a Comment