Un atelier de trois jours du 09 au 11 mai 2023, regroupent 17 autorités locales et les responsables de la société civile pour les aider à intégrer une approche du seach for Common Ground dans leur vie quotidienne et dans leurs activités pour qu'ils soient capables de bien mener des actions pour la transformation des conflits au sein de leurs communautés respectives.
Pour le délégué de l'administrateur de territoire d'Idjwi à ces assises Bisimwa Bifuko, KJN et ses partenaires ont amélioré suffisamment la gouvernance dans le village Muhyahya particulièrement ,le groupement Mpene en général parceque désormais c'est la logique de l'inclusion et de la collaboration qui gouverne cette entité.
"Je réitère encore ma demande à Search for Common Ground et à Sida d'amener ce projet dans d'autres coins de notre territoire car les problèmes de gouvernance sont partout" a fait savoir un participant".
Pendant ces trois jours les thèmes vont porter sur l'identité, l'adversité contre la collaboration,l'analyse des conflits,etc...
Cette activité qui se tient simultanément à Muhyahya /Idjwi et à Ciriri /Bukavu rentre dans le cadre du projet : Pouvoir de l'espace civique, solution pour la paix et la démocratie à l'Est de la RDC appuyé par l'agence Suedoise pour le développement International (Sida) via Search for Common Ground (SFCG) .
Rédaction.
No comments:
Post a Comment