Tuesday, 18 July 2023

Idjwi/Processus électoral : les jeunes et femmes encouragent KJN et son partenaire NED pour l'organisation d'une tribune d'expression populaire à Bugarula




 Une tribune d'expression populaire organisé par l'association sans but lucratif Karibu Jeunesse Nouvelle KJN en sigle à Bumpeta le dimanche 16 juillet 2023.

C'est dans l'objectif d'informer les jeunes et femmes de la chefferie Rubenga en territoire d'idjwi sur le processus électoral et parler des obstacles qui empêchent les jeunes à participer aux élections.

Les jeunes et femmes et femmes de la chefferie de Bugarula ont été édifiés sur la nouvelle loi électorale afin de bien affronter les élections prochaines en RDC.

Pour Jolly Kamuntu, présidente de l'association KJN,les élections restent une compétition d'où les jeunes et femmes doivent travailler fort.


"Nous mobilisons sur la conscience de la communauté pour voter les jeunes et femmes,surtout aujourd'hui le pouvoir est entre  les mains de deux catégories,lez  jeunes et les femmes,mais il est temps de cesser de rêver la politique sans comprendre les préalables car la politique n'est un cadeau plutôt une une lutte,les jeunes doivent bataillé, car les élections est compétition " ajoute Jolly Kamuntu.

Du côté participants,un ouf de soulagement.

" Merci beaucoup à KJN pour cette tribune d'expression populaire car nous sommes édifiés sur la loi électorale et l'engagement dans ce processus électoral, grâce cette activité d'aujourd'hui, nous sommes déterminé à nous porter candidat et voter pour les jeunes et les femmes" ont laissé entendre quelques participants.





Signalons que cette activité rentre dans la cadre du projet  " campagne d'éducation civique et de mentorat pour la participation effective des jeunes au processus électoral en RDC" appuyé par la Fondation américaine pour la démocratie NED

Rédaction 

No comments:

Post a Comment

Sud-kivu : Voix et Leadership des Femmes : Atelier de validation du rapport démontrant les tendances des cas de violences domestiques des axes Monvu, Cirunga et Kavumu dans les territoires d’Idjwi et Kabare.

  KJN, membre du consortium AFEM-KJN-FPM-SOS/IJM a organisé ce samedi 20 avril  un atelier de restitution et de validation des résultats de ...