Plusieurs activités organisées par l'association sans but lucratif Karibu Jeunesse Nouvelle KJN à l'occasion de la journée mondiale de la jeunesse célébrée chaque le 12 août.
A Bukavu dans le quartier Ciriri, une tribune d'expression populaire a regroupé la population et les autorités locales autour de la thématique sur la gouvernance et le processus électoral.
Les jeunes ambitieux ont aussi évalué le processus électoral et les defis aux quels ils font face surtout sur le plan matériel et financier.
A idjwi, un salongo (travaux communautaires) a réunit les jeunes du groupe nouvelle génération sur la route du village Bulundi. Toujours à Idjwi, un entretien avec les structures des jeunes et des femmes a été organisé dans le village Muhyahya autour des activités de développement communautaire.
La Présidente de l'association sans but lucratif Karibu Jeunesse Nouvelle KJN,Jolly Kamuntu fait savoir que les competences vertes sont les connaissances, les aptitudes,les valeurs et les comportements necessaires pour vivre dans une société durable et économe en ressources,le developper et la soutenir.
Et de poursuivre que la résiliance, leadership dans la création d'emplois et la sagesse doivent caractérisés la jeunesse afin de consolider la force positive pour le développement.
1,2 milliards des jeunes soit 16 pourcents de la population mondiale et d'ici 2023 cette jeunesse atteindra 17 pourcents martèle Jolly Kamuntu.
La Journée Internationale de la Jeunesse ce 12 août 2023 vient d'être célébrée sous le thème "competences vertes pour les jeunes : vers un monde durable'.
Notre source renseigne que le monde doit utiliser efficacement les processus ecologiques pour une prise de decision respectueuses de l'environnement.
Rédaction
No comments:
Post a Comment