Une activité s'inscrivant dans le projet de plaidoyer et sensibilisation communautaire pour la participation effective des jeunes et femmes autochtones pygmées et les personnes vivant avec l'albinisme au processus électoral en province du sud-kivu.
Cette activité tenue ce samedi 10 février 2024.
Les participants viennent d'émettre les vœux de la part de l'association sans but lucratif Karibu Jeunesse et son partenaire IRI.
Tumusifu Mulumba femme pygmée de Bwange à Idjwi :
Nous disons merci bcp à KJN et à son partenaire de nous avoir mis ensemble avec les bantous à travers ces travail communautaire. Cette route était délabrée et délaissée et même les serpents mordaient les gens par ici. Merci bcp. Nous voulons que cette dynamique puisse continuer.
Emmanuel Katera, Pygmée de Kabuye:
Merci bcp pour cette initiative. Aidez nous à nous organiser autour des activités génératrices des revenus pour faire vivre nos familles.
KJN et son partenaire, aidez nous à accéder aux formations en arts et métiers et responsable vend encore ici svp.
Amani Jospin responsable des pygmées à Bwange :
ce salongo est vraiment très bon et montre que nous avons aussi de la valeur dans la communauté. Que ce genre d'initiatives continuent pour que nous aussi nous soyons considérés et respectés. Cette collaboration va nous permettre d'avoir d'autres opportunités. Merci bcp à KJN et à son partenaire IRI
Bora Safari :
avant ce jour on se regardait comme chien et chat avec les pygmées mais aujourd'hui je me sens à l'aise et je dis merci à KJN et IRI pour ces initiatives. Je comprends que nous sommes tous des humains et nous pouvons avancer ensemble.
Justine Mudosa cheffe de village Kabuye :
Je dis Merci à KJN. C'est un Salongo spécial pour moi car c'est la toute première fois qu'un partenaire nous visite et nous accompagne.
Les bantous et les pygmées viennent de consolider leurs relations et à travers ce travail communautaire que la cohésion sociale règne entre nous. Aidez nous à avoir plus d'outils aratoires et des formations pour que nous puissions nous prendre en charge.
Que nos autorités aussi appuient nos initiatives communautaires.
Sifa Lukwebo de Kabuye, Habitante de Kabuye:
ce salongo est une occasion de prouver que nos frères et soeurs pygmées sont aussi des hommes avec des droits et des obligations. Aujourd'hui nous comprenons que nous ne devons pas les maltraiter ou les marginaliser. Bravo à KJN
Un match de football se tiendra ce dimanche 11 février 2024.
Rédaction.
No comments:
Post a Comment