Dans le cadre de son projet participation des jeunes du Sud-Kivu au processus électoral campagne de sensibilisation à travers la musique et la comédie appuyé par IRI, l'association Karibu Jeunesse Nouvelle KJN a organisé ce vendredi 17 mars 2023 dans la salle Bandari en commune de Kadutu,une tribune d' expression populaire .
Les manipulations politiciennes comme blocage à la participation des jeunes au processus électoral.
Une tribune d'expression populaire qui a permis aux jeunes ,les cadres de base et Leaders d'opinions de partager les expériences.
Je suis Patrick Nshokano de la nouvelle vision pour le développement, merci beaucoup à KJN asbl et son partenaire IRI de nous avoir donné cette opportunité de nous exprimer sur cette question importante en cette période des élections en RDC. Nous allons faire notre mieux pour barrer la route aux manipulateurs.
On m'appelle Yvette Nomoja ,je suis très contente de cette tribune d'expression,je m'engage à participer activement à une sensibilisation des amis jeunes de ne pas accepter une manipulation et les tendances à l'encontre de nos opinions. Je vais aussi appelé mes amis jeunes de choisir les candidats de valeur dans les prochaines élections.
Murhula Steve c'est mon nom, à mon niveau comme cadre de base,je salue cette initiative de Karibu Jeunesse Nouvelle ,car quand on trouve un espace d'expression ,les innovations viennent, nous sollicitons à KJN avec son partenaire IRI d'étendre ses activités sur toute l'étendue de la RDC,car en cette période électorale,les échanges de ce genre sont essentiels.
Amina Diane , merci à KJN pour cette initiative , c'est un souffle nouveau pour la jeunesse, que nos jeunes des territoires puissent aussi bénéficier de cette formation.
Fatuma Élodie,la jeunesse est l'espoir de demain, alors si on accepte la manipulation,le pays n'avancera pas.
Je viens de comprendre qu'il faut pas compromettre notre sentiment.
L'activité a été agrémentée par une grande équipe des comédiens autour de la question des élections en RDC.
Patrick Cishibanji.
No comments:
Post a Comment